La pédagogie inversée

Un beau partage d’expérience de l’école secondaire Gabriel-Dumont à London!

Gabriel Dumont 2.0

La classe de maths inversée à GD

Au premier semestre, la classe de 10e année a eu l’occasion de vivre une expérience de classe inversée en classe de mathématiques : en devoirs à la maison, les élèves devaient explorer eux-mêmes un nouveau concept dans leur manuel scolaire ou par l’intermédiaire d’une vidéo (sur allô prof). Ils devaient ensuite répondre à une ou deux questions de compréhension sur google forms. Le lendemain matin, leur enseignant, ayant déjà à l’écran de son ordinateur les réponses des élèves, pouvait évaluer le degré de compréhension. Si la classe avait déjà bien saisi les notions abordées, il était temps de passer aux exercices. Si au contraire certains n’avaient pas compris la leçon, on pouvait reformuler les explications.

L’intérêt de la classe inversée? D’abord, chaque élève peut passer autant de temps qu’il en a besoin pour comprendre la leçon. Il peut relire  le texte ou visionner…

View original post 194 mots de plus

Publicités
  1. Poster un commentaire

Inscrivez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :